Louer une voiture au Maroc vous coûtera (très) cher cet été, voici comment faire la meilleure affaire

Les prix pour louer une voiture au Maroc devraient monter en flèche de 41,3 % à l’été 2022 par rapport à 2 ans précédentes. Par conséquent, le coût moyen de location d’une voiture par semaine est de 2000 dh. Voici quelques conseils pour vous aider à économiser de l’argent. Le marché de la location de voitures n’est pas non plus à l’abri des tendances inflationnistes actuelles. En effet, selon les statistiques, cettes dernieres  rapportent que les prix devraient augmenter de 41,3% à l’été 2022 par rapport à la même période en 2019, soit un coût hebdomadaire moyen de 2000 DH.

Face à ces augmentations, quelques bonnes pratiques sont donc préconisées pour obtenir les meilleurs tarifs.

Dans un premier temps, il est fortement recommandé de passer par un comparateur en ligne tels que Allocar au Maroc.

1-Essayez également d’éviter de louer une voiture au Maroc directement à la gare ou à l’aéroport car les prix sont généralement moins avantageux.

C’est aussi souvent plus sympa d’avoir des dates relativement flexibles pour trouver des offres intéressantes.

2-louer directement auprès d’un particulier. Les prix sont en général 15 à 30% moins chers

 Quant à la voiture elle-même, mieux vaut choisir un modèle comme une petite voiture qui consomme peu de carburant, plutôt qu’un SUV. De plus, certaines options qui ne sont pas nécessairement utiles peuvent augmenter les coûts : le GPS peut être remplacé par un smartphone, par exemple, et vous pouvez utiliser votre propre siège auto au lieu de le louer. Concernant les assurances, certaines cartes bancaires permettent de bénéficier de contrats temporaires sans avoir à signer de contrat avec la société de leasing. Par conséquent, il est important de vérifier avant de continuer.

voiture au Maroc

3-Location de voiture au Maroc: réservez à l’avance et payez moins cher Réservez au plus vite !

 C’est le maître mot en matière d’organisation et d’économies. Plus tôt vous réservez votre voiture de location, plus le prix est bas et vous bénéficierez de voitures de location bon marché. En réservant votre voiture quelques mois à l’avance, vous êtes sûr de bénéficier des meilleures offres. Mieux encore, cette technologie vous donne accès à un plus grand choix de voitures.

Vous pouvez ainsi choisir ce qui vous convient le mieux sans être contraint en termes d’espace, ou au contraire, payer plus cher une collection de luxe qui ne vous intéresse pas. Choisissez la bonne date pour louer une voiture moins cher Comme vous pouvez l’imaginer, louer une voiture, c’est comme réserver un billet de train ou d’avion.

De même, louer une voiture un vendredi soir à la mi-août est forcément plus cher que louer une voiture un mardi midi en novembre. Pourtant, choisir une date et une heure de départ n’est pas toujours facile. Dans le meilleur des cas, préférez réserver votre location en milieu de semaine et midi, voire le matin, si vous le pouvez.

Enfin, si possible, évitez de le faire pendant les vacances scolaires. Louer une voiture à un particulier pour réduire les coûts De plus en plus de plateformes proposent des services de location de voitures entre particuliers. Plus pratique et plus rapide, cette technique permet également de payer moins cher qu’un loueur professionnel. Ainsi, le propriétaire peut rentabiliser son véhicule et le client peut bénéficier de la voiture à moindre prix.

Surtout, il peut y avoir des véhicules disponibles près de chez vous. Parmi toutes les applications astucieuses et plateformes de location, vous trouverez Allocar.

Louer une voiture : évitez les gares et les aéroports!

Les centres de location dans les gares et les aéroports sont souvent surchargés et donc forcément plus chers. En restant à l’écart de ces points stratégiques, vous pouvez trouver des voitures accessibles abordables, plus d’options de voiture et des coûts de fonctionnement réduits

×

 

Bonjour!

Cliquez ci-dessous pour discuter sur WhatsApp

×