Pour les professionnels de la location de voitures au Maroc, l’écriture est sur le mur. Plus de 7000 entreprises sont menacées de faillite imminente, un danger clair et présent pour une industrie qui emploie près de 2 millions de personnes.
C’est une situation désastreuse pour une industrie qui est déjà en plein bouleversement. Les clients de la location de voitures choisissent de plus en plus de louer des voitures auprès de services de covoiturage.
Plus il y aura de véhicules sur la route, plus il y aura de locations de voitures. Plus il y aura de locations de voitures, plus il y aura de voitures prêtées. Et plus il y a de voitures sur la route, plus les gens auront besoin de louer des voitures.
La plupart des gens ne s’en rendent pas compte, mais l’industrie de la location de voitures est unique dans sa façon de fonctionner. C’est l’une des deux seules industries qui dépendent entièrement de la disponibilité des véhicules.
L’autre industrie est celle du transport aérien. Ils ont tous les deux besoin de beaucoup d’avions et beaucoup d’avions ne peuvent être créés qu’avec la disponibilité des avions.
Dans le cas de la location de voitures, il faut que les voitures soient disponibles. Dans le cas des compagnies aériennes, il faut que les avions soient disponibles. Dans les deux secteurs, il faut beaucoup de gens pour faire bouger les choses.
Quelles entreprises de location de voitures souffrent d’annulation?
Votre entreprise de location de voiture peut avoir moins d’une semaine pour payer, et ils n’ont pas d’argent pour vous payer.
La raison est que les sociétés de location de voitures sont frappés par une vague d’annulations. Plus de 7000 entreprises font faillite au Maroc, selon les déclarations de faillite.
Les annulations sont dues au fait que l’industrie de la location de voitures est décimée par la montée des services de covoiturage.
Selon une enquête menée, plus de la moitié des clients actuels de location de voitures aux Maroc prévoient de passer aux services de covoiturage au cours de la prochaine année.
L’enquête a également révélé que près de 30% des clients de location de voitures refuseront de louer une voiture d’une entreprise qui a une affiliation avec un service de covoiturage.
Les entreprises traditionnelles de location de voitures ont du mal à s’adapter à une industrie qui change rapidement. En fait, chaque jour apporte un nouveau défi.
Avec un nouveau modèle d’affaires qui repose sur des services de covoiturage, le modèle traditionnel de location de voitures est menacé.
Les entreprises de location de voitures traditionnelles ont du mal à s’adapter à une industrie qui évolue rapidement.
Quel est le plus gros problème ?
Le plus gros problème auquel font face les entreprises de location de voitures au Maroc, c’est qu’elles n’ont pas la technologie nécessaire pour éliminer les pommes pourries.
Less systèmes ne sont pas assez sophistiqués pour traiter avec les gens qui essaient de pirater le système ou les personnes qui essaient de voler les voitures.
Cliquez ci-dessous pour discuter sur WhatsApp