Acheter une voiture au Maroc: Meilleure saison à le Faire

Si vous cherchez à acheter une  voiture au Maroc, vous avez peut-être remarqué qu’il y a une augmentation considérable du nombre de voitures disponibles à la vente à la fin du mois de juin de chaque année. C’est ce qu’on appelle le « marché des véhicules neufs », d’où les concessionnaires de voitures d’occasion tirent leurs véhicules.

Pourquoi ? Parce qu’ils sont les premiers à les vendre !

Si vous voulez acheter une voiture au Maroc, vous devez donc être prêt à attendre un peu avant de pouvoir le faire. Mais ce n’est pas tout : vous devez également connaître certains aspects du système marocain. Voici quelques conseils pour vous aider.

1. Lorsque vous achetez une voiture au Maroc, vous devez toujours vous adresser à un concessionnaire. Vous aurez ainsi plus de chances d’obtenir un bon prix que si vous achetiez une voiture à titre privé. En outre, la plupart du temps, vous n’aurez pas non plus besoin d’un contrat de financement automobile pour acheter votre véhicule.

2. Vous constaterez que la meilleure période pour acheter une voiture au Maroc se situe entre Juin et Septembre. En effet, la demande de voitures que ce soit neuves ou d’occasion atteint son maximum à cette époque de l’année.

3. Si vous souhaitez acheter une voiture à titre privé, vous devrez vérifier que le concessionnaire dispose d’une licence de commerce valide. Cette licence est connue sous le nom de « permis de conduire ». Vous pouvez savoir si le concessionnaire en possède un en lui demandant quand il l’a obtenu.

4. Il y a deux façons d’acheter une voiture au Maroc.

Vous pouvez soit l’acheter directement auprès du concessionnaire, soit passer par un intermédiaire tel qu’une banque ou une compagnie d’assurance. L’achat auprès du concessionnaire est généralement plus cher, mais il vous fera gagner du temps.

5. Vous devriez éviter d’acheter une voiture au Maroc avec un faible kilométrage, car vous risquez de devoir la payer plus cher.

Lors de l’achat d’une voiture d’occasion, le kilométrage du véhicule est un critère important. En fait, c’est un indicateur d’usure, parfois même considéré comme plus important que l’âge de la voiture. Le kilométrage d’une voiture d’occasion est généralement divisé en 4 catégories :

acheter une voiture au Maroc

6. Si vous ne savez pas quel type de voiture vous voulez, vous devrez l’amener chez le concessionnaire pour l’essayer. Il sera en mesure de vous dire combien il vous en coûtera pour l’acheter et combien vous devrez rembourser chaque mois.

×

 

Bonjour!

Cliquez ci-dessous pour discuter sur WhatsApp

×